Traceparts

La conférence eCatalog 2010 promise à un beau succès !

Déjà 85 experts des e-catalogues inscrits à l’événement organisé le 3 Mars par TraceParts et ses partenaires logiciels.

eCatalog Conference 2010Amberg, 24 février 2010 – TraceParts, éditeur de premier plan spécialisé dans le contenu numérique pour la conception et l’ingénierie, organise le 3 Mars la conférence eCatalog à St Wendel en Allemagne, en collaboration avec ses partenaires KiM, crossbase et Plan software. En dépit de la crise économique, l’événement devrait être des plus réussis car 85 spécialistes des catalogues électroniques étaient déjà inscrits à fin Janvier, dépassant le nombre élevé des participants de l’édition 2009.

 

 

angels-aussenansicht_lThe conference hotel provides a pleasant framework and no wishes are unfulfilled here!

 

Inaugurée en 2009, cette conférence eCatalog se déroule sur toute une journée et est organisée par les éditeurs de logiciels et intégrateurs TraceParts, KiM, Plan Software et crossbase. Elle vise à présenter des solutions logicielles innovantes et des cas concrets d’utilisation dans les domaines suivants : catalogues de composants, configurateurs de produits et de devis, production automatisée de catalogues imprimés et PDF et utilisation de données CAO pour les catalogues. Cette journée de présentation gratuite s’adresse aussi bien aux fabricants de composants qu’à tous ceux en général qui veulent profiter de l’expérience des organisateurs et des utilisateurs industriels présents.

 

La liste des conférenciers inclut de nouveau cette année des intervenants de premier plan. Outre les organisateurs TraceParts, KiM, crossbase et Plan Software, des représentants de sociétés leaders dans leurs domaines respectifs interviendront également. Adobe Systems, item Industrietechnik, HAWE Hydraulik et Schaeffler (INA/FAG) travaillent depuis plusieurs années en étroite collaboration avec les organisateurs et présenteront leurs expériences et leurs exemples pratiques aux participants.
Plusieurs des sociétés qui participeront cette année étaient déjà présentes à la conférence eCatalog de 2009. C’est le cas par exemple de Bosch Rexroth (systèmes de contrôle et produits de propulsion), Häfele (ferrures pour meubles), Siemens (automatisation industrielle) et WAREMA Renkhoff (systèmes de protection solaire). Néanmoins, de nouveaux clients de TraceParts, tels que Seeger Orbis et maxon motor, seront présents pour la première fois cette année. L’équipe TraceParts sera également présente, ce qui permettra aux participants de s’entretenir directement avec les chefs de projets et les commerciaux.
Le programme de la conférence eCatalog est très varié et vise à répondre aux différents besoins des utilisateurs. TraceParts proposera une introduction à la recherche avancée de composants depuis le DVD TraceParts et le portail web www.tracepartsonline.net, et présentera en avant première elecworks?, le premier et à ce jour le seul logiciel SOLIDWORKS Gold Partner dans le domaine de la conception de projets d’automatismes et de schématique électrique, basé sur des modèles 3D intelligents. D’autres présentations seront données par les partenaires de TraceParts, à savoir KiM, crossbase et Plan Software.

 

 

anwenderberichteA major highlight of the event this year will once again be the user reports by Adobe Systems, item Industrietechnik, HAWE Hydraulik and Schaeffler (INA/FAG).

 

Les témoignages d’utilisateurs constitueront encore une fois cette année l’un des points forts de la journée. Ainsi, les conférences données par Adobe Systems, item Industrietechnik, HAWE Hydraulik et Schaeffler (INA/FAG) expliqueront les utilisations et les avantages des produits présentés.
Par exemple, Karlheinz Lindner de Schaeffler (INA/FAG) présentera le système développé en interne par Schaeffler et baptisé “INA/FAG medias® 5.0“. Ce programme intègre un système de conseils et de sélection de produits pour les roulements, les paliers lisses et les guidages linéaires, et facilite le choix du palier approprié. Il fournit également des données techniques et génère “à la volée” des modèles CAO natifs et neutres parfaitement intégrés. De plus, les utilisateurs peuvent envoyer directement des questions à Schaeffler (INA/FAG) via le système.
Christian Baumgärtner, Directeur Général de TraceParts GmbH, considère que beaucoup d’entreprises ont déjà automatiquement intégré la conférence à leur calendrier d’événements.

“La conférence eCatalog à St. Wendel représente pour tous les participants une formidable opportunité d’obtenir une grande quantité d’informations techniques en un minimum de temps et dans une atmosphère agréable. Les présentations effectuées par les organisateurs donnent un aperçu des développements nouveaux et futurs. Les témoignages de item Industrietechnik, HAWE Hydraulik et Schaeffler (INA/FAG) vont montrer aux clients potentiels que les produits des organisateurs offrent véritablement les avantages promis et sur le long terme. Pendant les pauses entre les interventions, les clients peuvent échanger entre eux et avec les organisateurs, ainsi que tisser de nouveaux contacts et étoffer des relations existantes. Les contacts personnels entre clients, utilisateurs et collaborateurs sont pour nous très importants et font partie de notre philosophie d’entreprise. C’est pourquoi la plupart de nos collaborateurs seront également présents. La conférence eCatalog est à mon avis un concept utile et un événement qui doit être inscrit dans les agendas de tous les spécialistes des catalogues électroniques !”

 

gespraech-kundenIn the breaks between the lectures, customers have the opportunity to network with one another and with the companies organizing the event and to make new contacts and develop existing ones

 

Une étude a été réalisée auprès des participants de la conférence eCatalog 2009 pour connaître leur opinion sur l’événement. Plus de 96 % d’entre eux se sont déclarés satisfaits de l’organisation, des interventions et du cadre de la conférence. Plus de 64 % des participants ont indiqué le jour même de la conférence que les informations qu’ils avaient obtenues seraient utilisées dans leurs futures prises de décisions. Les résultats positifs de cette étude et le nombre élevé de participants ont placé la barre très haut pour la conférence eCatalog de 2010. Les préparations sont en cours depuis mi-2009, et TraceParts et ses partenaires ont maintenant hâte que cette édition 2010 commence.
Pour plus d’informations, consultez la page Web de la conférence eCatalog 2010 (en anglais) :
/fr/news/communiques-2010/pr25012010/

 

À propos de TraceParts

TraceParts est l'une des principales plateformes de contenu CAO au monde pour l'ingénierie, les équipements industriels et la conception de machines. Elle compte 5,0 millions de membres inscrits représentant 1,3 million d'entreprises qui recherchent activement des informations sur les produits et des données techniques dans plus de 195 pays différents.

Appartenant au groupe Trace fondé en 1990, TraceParts offre une exposition marketing très ciblée à plus de 800 entreprises clientes de toutes tailles et de tous les secteurs, via une puissante API basée sur le cloud et des applications SaaS telles que des bibliothèques de composants CAO, des catalogues de produits et des configurateurs de produits.

Les services exhaustifs de marketing numérique de TraceParts aident les fabricants et distributeurs de composants, les acteurs du prototypage rapide et de l'impression 3D, les éditeurs de logiciels de CAO/FAO/IAO/CAO électronique et les fournisseurs de matériel informatique à promouvoir leurs produits et services et à générer des prospects extrêmement qualifiés.

Disponible gratuitement pour des millions d'ingénieurs et de concepteurs dans le monde, la plateforme de contenu CAO de TraceParts donne accès à plus de 1 730 catalogues de produits certifiés par les fournisseurs et des milliards de dessins 2D, de modèles CAO 3D et de fiches techniques de produits qui répondent parfaitement aux besoins de numérisation des processus et opérations de conception, d'achat, de fabrication et de maintenance dans pratiquement tous les secteurs industriels.

A propos de l'auteur

TraceParts
TraceParts

TraceParts est l'une des principales plateformes de contenu CAO au monde pour l'ingénierie, les équipements industriels et la conception de machines. TraceParts offre des services marketing de génération de leads très ciblés à des centaines de clients de toutes tailles et de tous les secteurs, via une puissante API basée sur le cloud et des applications SaaS telles que des bibliothèques de composants 3D, des catalogues de produits et des configurateurs de produits.

Autres articles similaires