Traceparts

1,7 Million de membres, TraceParts a de bonnes fréquentations !

Le numéro 34 de (3D)², le journal de la 3D en 3D est consacré à TraceParts et à sa bibliothèque de composants

logo3D2Dans ce numéro, vous pourrez notamment manipuler avec Adobe Reader un modèle 3D de table d’azimutage conçue par le bureau d’Etudes CM (Conception Machines) de Michelin ainsi qu’un modèle du fameux Raspberry Pi de RS Components.

 

cad-model-michelin

 

Fidèle à sa nouvelle signature « Product Content Everywhere »(des données produits partout) l’éditeur réputé pour ses bibliothèques de composants mécaniques a élargi son offre à la mécatronique et à l’automation. Surtout, ne se contentant pas des 33 millions de modèles téléchargés dans le monde en 2012 (un par seconde, jour et nuit), TraceParts va désormais au-delà de la simple fourniture de données CAO : fiches techniques, spécifications, documents marketing… Il est une vitrine pour les fabricants de matériels et s’invite même au cœur de leurs propres sites de vente en ligne et dans un vaste réseau de sites partenaires. Il n’est plus seulement indispensable aux bureaux d’études soucieux de gagner du temps en conception, mais l’est aussi dans les entreprises qui veulent rationaliser leurs achats et leurs stocks de composants. Bref, TraceParts aussi est « everywhere ».

 

Newsletter TraceParts 3D

 

Téléchargez le journal et manipulez 3 modèles 3D : la table d’azimutage de Michelin, le Raspberry Pi de RS Components et un modèle 3D bonus créé à partir de SOLIDWORKS Electrical.

 

Au sommaire de ce numéro spécial

  • > Le nouveau TraceParts et l’expérience RS Components
  • > Michelin retient TraceParts Enterprise
  • > E-marketing : l’autre force de TraceParts, l’expérience de DS Solidworks
  • > Fréquentation, TraceParts Enterprise, partenaires : 3 questions à Gabriel Guigue, Directeur Général de TraceParts

 

cliquez ici pour téléchargez le journal 3D au format PDF

 

(3D)² est la première publication consacrée au travail en 3D (CAO, design, réalité virtuelle, IAO, etc.), dans laquelle des modèles peuvent être manipulés à l’écran. Elle est gratuite et utilise la puissance du format 3D PDF de Adobe. Régulièrement, sur quatre pages ou plus, elle met en relief un logiciel ou matériel et un acteur du marché. Pour lire (3D)² et profiter des fonctions 3D de manipulation des modèles, vous devez ouvrir le fichier PDF dans le logiciel gratuit Adobe Reader (version 8.1 ou supérieur) et non pas dans votre navigateur web.

 

A propos de CAO.fr
CAO.fr est un portail dédié à la conception Assistée par Ordinateur et plus généralement aux outils du PLM (Product Lifecycle Management ou Gestion du cycle de vie du produit) : design, calculs, fabrication, prototypage rapide, réalité virtuelle, … Téléchargeable gratuitement au format PDF, dont elle exploite les nouvelles fonctionnalités 3D, la revue (3D)² met en avant l’intérêt des techniques de visualisation et de manipulation interactive 3D, qui vont se généraliser dans la vie quotidienne (plaquettes commerciales, notices de montage, …), un processus déjà engagé dans de nombreuses entreprises (travail collaboratif, notices techniques, …). Plus de détails sur www.cao.fr

 

À propos de TraceParts
TraceParts est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, offrant des solutions logicielles professionnelles évolutives depuis plus de 20 ans par l’intermédiaire de puissants produits et services web tels que bibliothèques de composants CAO, catalogues électroniques et configurateurs de produits. Il aide ainsi les fabricants de composants à améliorer l’efficacité de leur marketing en augmentant la valeur de leurs données de produits numériques existantes.
Le portail CAO TracePartsOnline.net est accessible gratuitement à des millions d’utilisateurs CAO à travers le monde, proposant des centaines de catalogues de fournisseurs et plus de 100 millions de modèles CAO et autres fiches techniques adaptés aux processus de conception, d’achat, de fabrication et de maintenance. Pour plus d’informations, visitez le site de TraceParts : www.traceparts.com

A propos de l'auteur

TraceParts
TraceParts

TraceParts est l'une des principales plateformes de contenu CAO au monde pour l'ingénierie, les équipements industriels et la conception de machines. TraceParts offre des services marketing de génération de leads très ciblés à des centaines de clients de toutes tailles et de tous les secteurs, via une puissante API basée sur le cloud et des applications SaaS telles que des bibliothèques de composants 3D, des catalogues de produits et des configurateurs de produits.

Autres articles similaires