Traceparts

La conférence eCatalog 2010 passionne les professionnels du catalogue électronique

La deuxième session de la conférence eCatalog dépasse toutes les prévisions par rapport à 2009

 

header_ecc2010_prAmberg – Allemagne, 31 mars 2010 – Pour la deuxième fois, TraceParts, éditeur de premier plan spécialisé dans le contenu d’ingénierie numérique, a organisé en 2010 la conférence eCatalog à St. Wendel en Allemagne, avec ses partenaires KiMcrossbase et Plan Software.

 

 

 

Des solutions logicielles promotionnelles ont été présentées dans les domaines suivants : catalogues de composants de CAO, configurateurs de produits et d’offres, production automatisée de catalogues imprimés et utilisation de données de CAO pour les catalogues. S’inspirant des thèmes des solutions logicielles, les solutions inspirées des meilleures pratiques des sociétés Adobe Systems, item Industrietechnik, HAWE Hydraulik et Schaeffler Technologies (INA/ FAG) ont complété la présentation.
Une nette hausse des visiteurs a été constatée par rapport à la première édition en 2009, avec désormais 90 participants provenant d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse, de France et des Pays-Bas.
Les professionnels présents dans les secteurs de la construction de machines et d’usines, ainsi que l’électrotechnique ont pu mettre à jour leurs connaissances dans les domaines susmentionnés et mettre à profit les pauses pour échanger des connaissances en direct avec les sociétés organisatrices et entre eux.

Peter Kuster, responsable des projets et du support de la gestion du cycle de vie des produits chez maxon motor ag, a très bien résumé l’écho positif de l’événement : “Encore une fois, un grand merci pour l’encadrement apporté à l’occasion de la conférence eCatalog 2010 à St. Wendel. En ce qui me concerne, je peux dire que les conversations et certaines des conférences ont montré des aspects très intéressants ; l’expérience s’est avérée très enrichissante”.

 

Parmi les autres sociétés participantes figuraient par exemple Bosch Rexroth AG, Seeger Orbis GmbH & Co. KG, Häfele GmbH & Co. KG, Siemens AG (automatisation industrielle), WAREMA Renkhoff GmbH (systèmes de protection solaire) et maxon motor ag.
Après quelques mots d’introduction prononcés par Achim Angel, PDG de KiM, Christian Baumgärtner, Directeur Général de TraceParts GmbH, a ouvert la série de conférences.
TraceParts a présenté la recherche et la visibilité enrichies des données des produits sur le DVD TraceParts et le portail web www.tracepartsonline.net.
Avec elecworks™, le tout nouveau produit doté de la certification Gold Product de SOLIDWORKS dans le domaine de la construction électrotechnique 3D automatisée, TraceParts a présenté une vue détaillée des composants 3D intelligents.
KiM, crossbase et Plan Software, partenaires de TraceParts, ont ensuite présenté leurs solutions logicielles concernant les configurateurs de produits et d’offres, la production automatisée de catalogues imprimés et l’utilisation de données de CAO pour les catalogues.
Adobe Systems, item Industrietechnik, HAWE Hydraulik et Schaeffler Technologies (INA/FAG), sociétés qui travaillent depuis plusieurs années en étroite collaboration avec les organisateurs, ont présenté après la pause déjeuner leurs solutions répondant aux meilleures pratiques et ont partagé directement avec les professionnels présents leurs expériences positives et la valeur ajoutée qu’ils ont obtenue.
Après la conférence eCatalog de cette année, une enquête de satisfaction sur l’événement a été réalisée auprès des participants. Plus de 75 % d’entre eux se sont déclarés très satisfaits de l’organisation, des interventions et du cadre de la conférence. En outre, plus de 73 % des participants ont indiqué que les informations qu’ils avaient obtenues seraient utilisées dans leurs futures prises de décisions.

 

Résumant la précédente conférence eCatalog et anticipant la prochaine en 2011, Achim Angel, PDG de KiM GmbH, considère que “Le formidable succès de l’eCC de cette année et le retour positif de nos clients nous montrent que nous sommes sur la bonne voie. Conjointement avec nos partenaires et la combinaison de nos solutions logicielles, nous pouvons proposer un portefeuille de produits très performant dans le domaine des “catalogues de produits”. Nous allons approfondir nos partenariats et développer l’eCC dans les années à venir.”

Nous comptons sur votre présence en 2011 !

 

veranstalter_l
Organisateurs de la conférence eCatalog (v.1.) : crossbase (Thomas Kern), KiM (Achim Angel), TraceParts (Christian Baumgärtner), Plan Software (Axel Biewer)schaeffler_lKarlheinz Lindner (Schaeffler Gruppe Industrie, chef du service technique) présente le nouveau système de choix de produits et de conseils medias 5.0

et les économies élevées (retour sur investissement)

qui ont été atteintes grâce à l’intégration du service TraceParts.

 

pause_l
Réunion conviviale à la pause

A propos de l'auteur

TraceParts
TraceParts

TraceParts est l'une des principales plateformes de contenu CAO au monde pour l'ingénierie, les équipements industriels et la conception de machines. TraceParts offre des services marketing de génération de leads très ciblés à des centaines de clients de toutes tailles et de tous les secteurs, via une puissante API basée sur le cloud et des applications SaaS telles que des bibliothèques de composants 3D, des catalogues de produits et des configurateurs de produits.

Autres articles similaires