Traceparts

TraceParts rachète les actifs commerciaux européens de web2CAD

web2cad logo

TraceParts devient l’une des solutions de bibliothèque de composants les plus complètes au monde pour les fabricants et les utilisateurs CAO

Saint Romain (France) & Amberg (Allemagne) – 13 Septembre 2004 – TraceParts S.A., éditeur informatique leader dans le développement et la distribution de catalogues électroniques, bibliothèques de composants, configurateurs et autres services associés pour les fabricants de composants et les utilisateurs de CAO, rachète les actifs commerciaux européens de web2CAD AG, basé à Amberg en Allemagne.

 

En combinant tous les catalogues de TraceParts avec les catalogues européens de PowerParts, cette acquisition stratégique produira l’une des bibliothèques CAO les plus complètes et les plus largement utilisées au monde, avec plus de 170 catalogues de composants et 80 millions de plans CAO facilement accessibles pour les 200,000 utilisateurs des portails Internet PowerParts on Web (www.web2cad.com) et tracepartsonline.net (www.traceparts.com).

TraceParts a toujours développé la technologie logicielle la plus performante grâce à de solides partenariats construits sur le long terme avec tous les principaux éditeurs CAO, explique Gabriel Guigue, Directeur Général de TraceParts S.A. Ceci se traduit par une parfaite intégration de notre bibliothèque avec les logiciels de CAO tels que CATIA, SOLIDWORKS, PRO/ENGINEER, AUTOCAD, INVENTOR, SOLID EDGE, TOPSOLID, THINKDESIGN, avec notamment des fichiers natifs et des attributs de nomenclature. Nous sommes persuadés que cela permettra d’apporter très prochainement une valeur ajoutée encore supérieure aux clients de web2CAD.

La société web2CAD TraceParts GmbH nouvellement créée restera basée à Amberg et continuera de traiter tous les clients européens de web2CAD AG (tels que INA, FESTO et BOSCH REXROTH) en conservant l’essentiel de l’équipe marketing, commerciale et gestion de projets précédente.

Cette annonce stratégique nous fait particulièrement plaisir, commente Guillaume Tétard, Services to Customer Manager chez LEGRIS, fabricant leader de raccords hydrauliques et pneumatiques. Elle signifie que nous avons vraiment fait le bon choix en sélectionnant TraceParts en tant que partenaire principal pour la modélisation et la diffusion de nos plans CAO.

TraceParts nous apporte un contenu et une couverture géographique très complémentaires aux nôtres,ajoute Heike Streng, Responsable Ventes & Marketing de web2CAD TraceParts GmbH, Etant donné qu’ils travaillent étroitement depuis de nombreuses années avec beaucoup de fabricants de composants, ils connaissent parfaitement leurs besoins spécifiques en termes techniques et marketing. Même si nous venons de pays différents, nous parlons vraiment le même langage !

 

A propos de TraceParts S.A.
TraceParts S.A. est un éditeur informatique appartenant au Groupe Trace Software, fondé en 1989, et un des leader dans le développement et la distribution de logiciels qui aident les utilisateurs de CAO à augmenter leur productivité grâce à des bibliothèques de composants CD et Internet, des catalogues électroniques et des configurateurs.

 

TraceParts développe une technologie très innovante basée sur des partenariats étroits et durables avec tous les principaux éditeurs de CAO au monde : DASSAULT SYSTEMES (CATIA, SOLIDWORKS et Spatial), AUTODESK (AutoCAD, Inventor, Mechanical Desktop), PTC (Pro/ENGINEER), THINK3 (thindkesign), MISSLER SOFTWARE (TopSolid), UGS (Unigraphics, Solid Edge). TraceParts a été la première et est toujours la seule Bibliothèque de Composants au monde à avoir obtenu le label CAA V5 Software Partner de DASSAULT SYSTEMES, ce qui atteste d’une parfaite intégration avec CATIA V5.

 

TraceParts est la première Bibliothèque de Composants en France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Benelux et Turquie, avec plus de 20,000 postes vendus dans 35 pays à des sociétés telles que MICHELIN, NORTHROP GRUMMAN, SCHNEIDER, AIRBUS, DYSON, COMAU, DELPHI KOREA, ALCATEL, ABB, ALSTOM, NESTLE, BOBST, TECHNIP, OLIVETTI, …

 

Les catalogues TraceParts sont issus de partenariats avec de nombreux fabricants et distributeurs de composants tels que ASCO/JOUCOMATIC, BOUTET, CHAMBRELAN, CSR, GENUSTECH, HERVIEU, HP SYSTEMS, INA, LEGRIS, NORELEM, NSK, PARVEX, PAULSTRA, QUIRI, RABOURDIN, SIAM-RINGSPANN, SNR, SUMER, SUPRATEC, TELEMECANIQUE …

 

web2CAD TraceParts GmbH est une filiale créée en 2004 en Allemagne, pour le support des nombreux clients PowerParts et plus généralement le développement de l’activité liée aux bibliothèques CAO.

 

La combinaison du contenu de TraceParts avec le contenu européen de PowerParts représente l’une des bibliothèques CAO les plus complètes et les plus largement utilisées au monde, avec plus de 170 catalogues de composants et 80 millions de plans CAO accessibles par les 200,000 utilisateurs des portails Internet PowerParts on Web et tracepartsonline.net.

 

Plus d’informations sur TraceParts et Web2CAD sont disponibles sur les sites Internet www.traceparts.com et www.web2cad.com

 

TraceParts est une marque déposée de TraceParts S.A. Tous les autres noms de société et de produits cités sont déposés par leur propriétaire respectif.
Les catalogues de composants de TraceParts sont accessibles via www.traceparts.com

A propos de l'auteur

TraceParts
TraceParts

TraceParts est l'une des principales plateformes de contenu CAO au monde pour l'ingénierie, les équipements industriels et la conception de machines. TraceParts offre des services marketing de génération de leads très ciblés à des centaines de clients de toutes tailles et de tous les secteurs, via une puissante API basée sur le cloud et des applications SaaS telles que des bibliothèques de composants 3D, des catalogues de produits et des configurateurs de produits.

Autres articles similaires