Traceparts

Le fichier du template contient une  macro, conçue pour créer la structure de fichier correspondant à vos besoins. Pour ce faire, il appelle une boîte de dialogue contenant un certain nombre de questions auxquelles vous devez répondre.

  • Double-cliquez sur le fichier pour l’ouvrir dans Microsoft Excel.
  • Si un message d’avertissement apparaît au sujet de la macro, cliquez sur le bouton “Activer les macros”.
  • Cliquez sur le bouton “Créer la structure” pour exécuter la macro.
  • Une boîte de dialogue, comme celle ci-contre, apparaîtra à l’écran. (Si ce n’est pas le cas, ce doit être parce que vous avez désactivé les macros. Consultez alors la documentation de Microsoft Excel pour savoir comment réactiver les macros.)

Si vous avez cliqué “Create the structure” ou “Erstelle die struktur”, la boîte de dialogue sera affichée respectivement  en Anglais ou Allemand et la langue par défaut sera respectivement l’Anglais ou l’Allemand.

 

  • Section relative aux langues


    Sélectionnez dans la liste des langues celle(s) dans lesquelles vos produits doivent être disponibles.
    – Vous devez sélectionner au moins une langue.
    – Vous pouvez en choisir plusieurs.
    – Le code de langue pour chaque langue sélectionnée sera indiqué dans l’onglet “System” à côté d’un attribut appelé “Selected_Language_Code”.
    En fonction du nombre de langues sélectionné, un certain nombre d’onglets sera créé.

    Vous aurez des onglets appelés “Products”, complétés d’un suffixe composé d’un séparateur suivi d’un code de langue. Exemple de nom des onglets Products en français et en anglais :
    – Products_FR (pour le Français)
    – Products_EN (pour l’Anglais)

    Ensuite, dans le menu déroulant situé sous la liste, vous devez sélectionner la “langue par défaut”.

    – Il s’agit d’une information obligatoire.
    – La liste des langues disponibles dans le menu déroulant dépend directement des langues que vous avez sélectionnées au-dessus.
    – Le code de langue qui correspond à votre sélection sera indiqué dans l’attribut “Default_Language_Code” de l’onglet “System”.

    La langue par défaut sert lorsque l’utilisateur demande des données dans une langue qui n’est pas incluse dans votre définition de produit.

  • Section relative aux documents externes

    Si vous avez des documents associés à vos produits, tels que des instructions de montage, des documents en ligne ou des schémas avec cotation, vous pouvez les déclarer dans le fichier du template.
    Commencez par spécifier le nombre maximal de documents que vous voulez associer à vos produits pour chaque type de document.

    Nous proposons deux façons de gérer ces documents :
    – vous pouvez nous envoyer vos documents et nous les hébergerons sur notre serveur ;
    – si vos documents sont déjà accessibles au public sur votre propre serveur, envoyez-nous simplement l’URL pour chacun des documents que vous voulez référencer.

    Selon la réponse que vous apportez à ces questions, certains champs seront créés dans l’onglet “Products_xx” (où “xx” correspond au code pour la langue sélectionnée) :
    – Fichiers de documents : “Product_Document_FileName_y” et “Product_Document_Title_y” (y allant de 1 à 20)
    – Documents en ligne : “Product_Document_URL_y” et “Product_Document_URL_Title_y” (y allant de 1 à 20)
    – Schémas avec cotation : “Product_Dimensional_Drawing_FileName_y” et “Product_Dimensional_Drawing_Title_y” (y allant de 1 à 20)

    Si vous répondez “0” à une question, les champs correspondants ne seront pas créés. La réponse que vous donnez sera indiquée dans l’onglet “System” :
    “Product_Document_Number” pour les fichiers de documents
    “Product_URL_Number” pour les documents en ligne
    “Product_Dimensional_Drawing_Number” pour les schémas avec cotation
    “Part_Number_EShop_URL” pour des liens E-Shop



    Lorsque vous avez répondu à toutes les questions, cliquez sur “OK”. La macro crée alors des onglets contenant différents champs. Une fois la structure de fichier générée, la macro ne peut pas être réutilisée.

Utilisation du templateDémarrage à l’aide de l’assistant > Structure de fichier