webleads-tracker

TraceParts Blog> Intégrez les bannières publicitaires à votre stratégie de génération de leads

Intégrez les bannières publicitaires à votre stratégie de génération de leads


19-06-2018 Priscillia Granval

Pour générer des leads et faire la promotion de vos produits vous avez de nombreux leviers à votre disposition comme le référencement, les réseaux sociaux, l’Emailing, les campagnes de publicités payantes et les bannières publicitaires.

Le placement de bannières publicitaires sur des sites spécialisés doit faire partie de votre stratégie de génération de leads pour accroitre votre notoriété et toucher une audience qui ne vous connait pas forcément. Vous devez affirmer votre présence sur internet.

 

Pourquoi intégrer les bannières publicitaires à ma stratégie de génération de leads ?

Lorsque l’on met en place une stratégie de génération de leads, il faut la penser dans son ensemble et donc mettre en place différentes actions complémentaires qui permettront d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Les bannières publicitaires ne doivent pas faire exception à la règle et être intégrée à votre plan de communication de la même manière que les autres leviers.

Les bannières publicitaires vont vous offrir la possibilité d’élargir la visibilité de votre marque et de personnaliser vos messages en fonction des sites que vous aurez sélectionné. Les campagnes de publicités en ligne sont généralement simple et rapide à mettre en place contrairement par exemple au lancement d’une campagne d’emailing qui prend plus de temps.

Faites attention lors de vos choix à trouver le bon équilibre entre visibilité de la bannière et intrusivité pour les visiteurs du site. L’objectif n’est pas de vous construire une mauvaise réputation mais de vous faire connaître et de faire la promotion de vos services. Les choix du site et de la taille de la bannière sont donc primordiaux.

Dernier point à ne pas négliger : Suivez les retours de vos campagnes bannières. Le diffuseur de votre bannière sera à même de vous fournir des statistiques sur l’affichage, le nombre de clics, le taux de clics.

 

Quel(s) site(s) choisir ?

Avant de choisir la taille de bannières que vous aurez à créer, il faut d’abord sélectionner le(s) site(s) spécialisé(s) sur le(s)quel(s) vous souhaitez être visible. En effet, tous les sites n’ont pas la même offre et ne propose pas les mêmes formats de bannières.

Comme lors de la mise en place de votre stratégie de génération de leads, vous devez donc étudier en amont les différentes opportunités qui s’offrent à vous.

La définition de vos personas et du comportement de vos prospects va donc ici vous être très utile pour sélectionner les supports qui pourront afficher votre publicité. Il faut être visible sur les sites fréquentés par vos prospects et donc bien connaître leurs habitudes.

Dans un second temps, une fois que vous aurez sélectionné un ou plusieurs sites, il est intéressant de connaître l’audience de celui-ci, son nombre de visites mensuelles, le taux de clics sur les différents formats de bannières proposés et s’il est possible de « cibler » une audience définie, c’est-à-dire non pas tous les visiteurs mais une partie de ceux-ci en fonction de critères collectés par l’éditeur du site.

Enfin il est important également de se renseigner sur les pratiques tarifaires des différents sites qui vous permettront de mesurer le retour sur investissement de vos campagnes. Est-ce facturé au CPM (Coût pour mille impressions) ou au CPC (Coût par clic) par exemple.

Choisir le site qui diffusera votre bannière est le premier critère sur lequel vous devez concentrer votre attention.

 

Quel(s) format(s) choisir ?

Une fois le support de diffusion sélectionné, vous avez à votre disposition un panel de formats disponibles.

Chaque site ne propose pas le même choix de formats de bannières. Il faut donc d’abord choisir le support avant de vous lancer dans la création de vos messages publicitaires.

Il existe différents formats de bannières publicitaires. L’IAB, Interactive Advertising Bureau a mis en place une standardisation des formats publicitaires afin de rendre plus efficace le marché de la publicité en ligne.

Voici les formats les principaux formats standards :
> La bannière classique (468x60px)
> La méga bannière ou leaderboard (728x90px)
> Le skyscraper (120 ou 160×600 px)
> La demi page (300x600px)
> Le medium rectangle (300x250px)
> Le carré (250x250px)

Chaque format possède ses avantages et ses inconvénients, à vous de bien les sélectionner pour qu’ils collent au message que vous souhaitez diffuser. En effet un format carré se prêtera par exemple davantage à une communication visuelle alors qu’une bannière horizontale sera plus propice à un message textuel.

Pour vous aider à faire votre choix, n’hésitez pas à télécharger l’infographie des formats de bannières les plus utilisés.

Faites aussi attention, un site internet dont les pages sont jonchées de bannières n’est pas forcément un choix judicieux. Plus il y a de bannières, plus vous aurez de concurrence et moins votre message sera visible. Privilégiez les sites assez épurés sur lesquels votre bannière sera mise en valeur.

Chez TraceParts, nous proposons sur notre plateforme de contenu CAO un espace de 3 bannières à droite de l’écran. Celles-ci sont rotatives et changent tous les 20 secondes environ pour assurer une visibilité optimale à l’ensemble de nos annonceurs.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire un point de votre stratégie de génération de leads avec l’un de nos experts.

Profitez d'un Audit en Marketing Digital



The TraceParts Blog

For component suppliers, design software or computer hardware vendors and 3D printing & rapid prototyping professionals.
Contact
If you have any questions about our blog contact us
Stay connected