- Solutions de catalogues produits en 3D
- Solutions de Marketing Digital
- Bibliothèque CAO
- News
- À propos de TraceParts
-
En tant que fabricant de composants, recevoir de nombreuses visites sur votre site Internet est une bonne première étape. Pourtant, elle ne suffit pas à générer des revenus tant que vos visiteurs ne restent que des visiteurs. Pour transformer vos visiteurs en leads, il faut pouvoir les guider jusqu’à une landing page.
La landing page n’est pas n’importe quelle page de votre site Internet. C’est une page stratégique pour générer des leads.
Voici 3 bonnes pratiques à respecter pour créer une landing page efficace dans l’industrie.
Pour créer une landing page de qualité, celle-ci doit être structurée.
Il existe pour les fabricants de composants un certain nombre d’éléments qui doivent apparaître sur une landing page :
Ce dernier point est essentiel.
L’acheteur industriel est pressé par le temps et il doit donc comprendre rapidement la valeur ajoutée de votre offre pour passer à l’action.
Dans cette optique, il est également important de limiter les distractions sur vos landing pages. Pensez donc à retirer de vos landing pages votre menu de navigation ou encore votre footer.
Pour entrer une peu plus dans le détail des éléments importants à faire apparaître, le contenu spécifique de votre landing page est primordial.
En effet, le contenu qui compose cette page doit rassurer votre visiteur pour qu’il remplisse votre formulaire et soit converti en lead.
Comme les scénarii écrits ne sont jamais ceux qui se réalisent, il est fort probable que votre visiteur soit pris par plusieurs tâches en même temps.
Autrement dit, les nombreux onglets ouverts dans son navigateur, son téléphone fixe ou encore sa messagerie sont autant d’éléments qui risquent de perturber sa navigation sur votre landing page.
Le contenu de votre landing page doit donc rassurer instantanément votre visiteur. Lorsqu’il arrive sur cette page, il doit avoir une idée claire et précise de l’offre qui l’attend derrière ce formulaire.
N’hésitez également pas à intégrer à vos landing pages des témoignages clients ou vos principales certifications et homologations.
Vous avez créé la landing page parfaite. Vous en êtes sûr, le taux de conversion visiteurs > Leads sera excellent.
Pourtant, et malgré votre enthousiasme, votre landing page « parfaite » ne prend pas vraiment.
Avez-vous testé votre landing page ? Pas sur votre site mais en « vrai ». Avec des collègues ou des proches.
Un test simple consiste à afficher la page pendant 8 à 10 secondes sous les yeux d’une personne de votre choix. La deuxième étape du test consiste à lui demander de vous résumer son contenu.
Si tous vos points forts ont été retenus, votre landing page est prête à transformer vos visiteurs en leads.
Au contraire, si votre cobaye n’a qu’un vague souvenir du sujet traité, c’est que votre landing page n’est pas pertinente.
Renouvelez le test auprès d’une audience d’une dizaine de personnes pour vous faire une première idée de l’efficacité de votre landing page.