Traceparts

Running Snail Racing Team – de très bons résultats en 2008

Sponsorisée par TraceParts, l’équipe du Running Snail Racing Team de l’Université de Amberg-Weiden (Allemagne) remporte de nouveau de nombreux succès en 2008.

 

Running Snail Racing Team logoAmberg, le 1 décembre 2008 – Après le “rollout” de la nouvelle voiture de course RS08 en mai, le “Running Snail Racing Team” sponsorisé par TraceParts a réalisé une saison particulièrement réussie.

 

New racecar RS08 - Running Snail

 

Après avoir gagné le concours Michelin en mai, la saison a réellement débuté à Silverstone avec une 10ème place bien méritée parmi les 72 participants.
Après quelques petites améliorations, l’équipe est partie pour Hockenheim. Avec 78 écuries internationales, cette course a été jusqu’à présent la plus fréquentée en Allemagne. Néanmoins, nous avons pu obtenir une belle 11ème place, qui se compose des résultats individuels suivants :

 

  • Accélération : 6ème place
  • Skid Pad : 11ème place
  • Autocross : 27ème place
  • Endurance : 13ème place
  • Fuel Economy : 4ème place

La réussite principale de cet événement a cependant été l’attribution du “Formula Student Germany Sportsmanship Award”, qui récompense l’esprit d’équipe, le fair-play et la serviabilité.
Après les très bons résultats de Hockenheim et de Silverstone, nous nous sommes rendus au concours SAE Italie. Plus précisément, à Maranello, sur la “Pista di Fiorano”, le parcours d’essai de Ferrari.
Les participants n’étaient peut être pas nombreux – seules 31 écuries étaient inscrites – mais néanmoins très sélect. L’équipe du “Running Snail Racing Team” s’est partout très bien placée et a pu obtenir une 5ème place globale. Les classements dans les disciplines individuelles :

 

  • Skid Pad : 1ère place
  • Accélération : 2ème place
  • Fuel Economy : 3ème place

 

The Running Snail Team of Amberg

 

 

La société TraceParts profite de cette occasion pour féliciter l’équipe du “Running Snail Racing Team” d’Amberg en Bavière et lui souhaiter un bon départ pour la saison de course 2009.
Formule Campus
La “Formule Campus” (ou “Formula Student” dans sa version originale) est un concours de construction international, créé en 1981 aux USA et organisé actuellement chaque année dans 7 pays différents. L’organisateur principal est la plus importante association d’ingénieurs du monde, la SAE (Society of Automotive Engineers).

 

La “Formule Campus” repose sur le principe de la commande d’un prototype de voiture de course pour coureurs amateurs par une entreprise. Le véhicule doit présenter certaines caractéristiques, et le concours est structuré de sorte à ce que tous les aspects de la construction – de la maîtrise des coûts à l’utilité pratique en passant par la commercialisation – soient évalués.

 

Lors des concours annuels aux USA, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie, en Australie, au Brésil et au Japon, les bolides se présentent au départ contre un ensemble de participants internationaux important.

 

Disciplines
Skid Pad :
Le Skid Pad est un huit horizontal dont les cercles ont un diamètre de 15,25 m. Chaque équipe peut désigner deux pilotes, qui effectueront respectivement deux essais. L’essai le plus rapide est pris en compte.

 

Accélération :
Le concours Accélération sert à mesurer l’accélération du véhicule. Le véhicule est accéléré sur 75 m à partir de l’arrêt. Chaque équipe peut désigner deux pilotes, qui effectueront respectivement deux essais. L’essai le plus rapide est pris en compte.

 

Autocross :
Le véhicule doit franchir un parcours de manipulation d’une longueur d’environ 800 m. Ce parcours comprend des lignes droites, des virages en épingle et des trajets en slalom. Chaque équipe peut désigner deux pilotes, qui effectueront respectivement deux essais. L’essai le plus rapide est pris en compte. Les pilotes ne bénéficient d’aucun tour d’essai.

 

Endurance :
Le concours d’Endurance est le plus important. Le véhicule doit franchir un parcours en boucle de 22 km similaire au parcours d’Autocross. Après 11 km, le pilote est remplacé. Le moteur et l’allumage doivent alors être coupés, puis redémarrer sans assistance externe. Normalement, plusieurs véhicules sont sur le parcours en même temps, bien qu’ils ne courent pas les uns contre les autres, mais uniquement contre la montre. Des zones de dépassement spéciales ont été mises en place pour les voitures les plus rapides. Ce concours est important, parce qu’il comptabilise plus d’un tiers de tous les points et que presque la moitié des véhicules ne réussissent pas à effectuer les 22 km requis.

 

Fuel Economy :
La consommation de carburant pendant le concours d’Endurance est mesurée. L’équipe la plus économique a obtenu 50 points en 2008. A compter de 2009, la consommation gagnera en importance et permettra d’obtenir jusqu’à 100 points.

 

(Source : article “Formula Student Germany”. Dans : Wikipédia, L’encyclopédie libre. Version : 9 Novembre 2008, 20:38 UCT. URL : http://de.wikipedia.org/w/index.php?title=Formula_Student_Germany&oldid=52812608
A propos de TraceParts
TraceParts est un spécialiste du contenu et du marketing 3D pour l’ingénierie et la conception. Appartenant au Groupe Trace Software fondé en 1989, TraceParts développe et distribue des solutions logicielles qui aident les utilisateurs de CAO à augmenter leur productivité grâce à des bibliothèques de composants CD et Internet, des catalogues électroniques et des configurateurs. Les services et les solutions développés par TraceParts permettent aux fabricants de composants de transformer leurs plans CAO et autres données techniques en un formidable outil de vente et de marketing. TraceParts est aujourd’hui l’une des bibliothèques CAO les plus complètes et les plus largement utilisées au monde, avec plus de 650,000 utilisateurs, 200 catalogues de composants et 100 millions de plans CAO.
Pour plus d’informations, visitez le site www.traceparts.com

A propos de l'auteur

TraceParts
TraceParts

TraceParts est l'une des principales plateformes de contenu CAO au monde pour l'ingénierie, les équipements industriels et la conception de machines. TraceParts offre des services marketing de génération de leads très ciblés à des centaines de clients de toutes tailles et de tous les secteurs, via une puissante API basée sur le cloud et des applications SaaS telles que des bibliothèques de composants 3D, des catalogues de produits et des configurateurs de produits.

Autres articles similaires